LA BANDE-ANNONCE : VOLTAN LE BARBARE (1980)

La bande-annonce, pour se rappeler de bons ou de mauvais souvenirs, ou tout simplement pour titiller votre curiosité !

hawkVoici VOLTAN LE BARBARE, un petit film de Sword And Sorcery anglais ! Alors déjà, je vous vois arriver de loin bande de mauvaises langues, telle une meute d’éléphants en bermudas déboulant dans une boutique de verreries ! Et vous allez me dire que ce film n’est qu’un des nombreux ersatz de CONAN LE BARBARE. Eh non ! Et même un éléphant en bermudas ça se trompe !

VOLTAN LE BARBARE est sorti en salles en 1980, donc deux ans avant le film culte de John Milius, mais en Angleterre, dans son pays d’origine et sous le titre HAWK THE SLAYER.

Mais de là à ce que le film soit sorti tardivement en France ou ressorti sous un autre titre comme celui de VOLTAN LE BARBARE, il n’y a qu’un pas, je vous l’accorde. C’est aussi le cas du téléfilm américain L’ARCHER ET LA SORCIÈRE (1981, The Archer: Fugitive from the Empire), de Nicholas Corea, qui ne fut d’abord qu’un pilote d’une série télé avortée en 1981 et que les producteurs ressortirent au cinéma en Europe dans une pseudo-version longue au moment-même du succès de CONAN LE BARBARE, en 1982. La filouterie faisant donc légion dans les rangs des concurrents de Conan, vous n’êtes donc que des moitiés de mauvaises langues et pas de vrais éléphants en bermudas.

L’intrigue : Hawk et Voltan sont deux frères aux aspirations antagoniques. Alors que le premier ne souhaite que rouler sur l’herbe dans les bras de sa dulcinée, le second ne rêve que de pouvoir et de conquêtes. C’est dans cet état d’esprit que l’odieux Voltan élimine la fiancée de son frère et commet sans sourciller un effroyable parricide. Hawk est bien entendu outré et se roule maintenant seul dans l’herbe… Jusqu’à ce que son frère ne commette un nouveau délit : l’enlèvement d’une nonne pour laquelle il demande une rançon de deux mille pièces d’or. Hawk est alors contacté pour intervenir. Ne pouvant agir seul face à l’impressionnante armée de son frère, notre héros mécontent décide de s’adjoindre les services d’un géant goulu, d’un nain rigolard, d’un elfe ronchon et d’une magicienne pudique. Ensemble, ils se dressent contre l’ombre maléfique de Voltan et partent libérer la nonne retenue dans une cage en bambous…

VOLTAN LE BARBARE a été réalisé par le cinéaste anglais Terry Marcel dont le nom n’inspirera pas vraiment les plus vifs cinéphiles, mais c’est à lui que l’on doit le nanardesque PRISONERS OF THE LOST UNIVERSE qui fut présenté le jour-même du lancement de CosmoFiction. Et alors que John Saxon se noyait dans la bêtise des PRISONERS OF THE LOST UNIVERSE, c’est Jack Palance qui s’y colle pour interpréter l’affreux et barbare Voltan dans ce film à tout petit budget.

- Trapard – (CosmoFiction)

Image de prévisualisation YouTube

Autres bandes-annonces de la catégorie : 

Réincarnations / Millenium / Philadelphia Experiment / Cabal / L’Enfant du Diable / Nuit Noire / Hysterical / Les Moines Rouges / Le Sous-Sol de la Peur / Popcorn

INDEX DE COSMOFICTION

30 ans plus tard CosmoFiction est de retour !

 


3 commentaires

  1. morbius dit :

    Tout de même, on ne prenait vraiment pas le genre au sérieux à cette époque là !

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : VERDICT DU SONDAGE FILMS 2017

  2. Trapard dit :

    Mais qu’est-ce qui peut te faire penser une telle chose ? :D :D

    http://cosmofiction.unblog.fr/2014/02/10/gunan-le-guerrier-1982/

  3. morbius dit :

    Je sais pas, je sais pas…

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : VERDICT DU SONDAGE FILMS 2017

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY