L’AFFICHE : ONDE DE CHOC (1983)

Pour le plaisir des yeux, le talent d’un artiste, les souvenirs ou tout simplement la découverte d’une œuvre méconnue : L’AFFICHE !

ondedechoc

Voici l’affiche de la série B de SF, ONDE DE CHOC (1983, Wavelenght) du réalisateur Mike Gray qui est aussi scénariste et l’auteur du roman LE SYNDRÔME CHINOIS (The China Syndrome), lequel a été adapté en 1979 par Jeff Bridges. Autre sujet sur un complot gouvernemental, ONDE DE CHOC réadapte plus ou moins l’affaire Roswell, en modifiant quelques dates et en faisant de ses extraterrestres des êtres doués de communication sensorielle proche de celle des baleines (d’où le titre du film). S’ensuit une course-poursuite assez planante entre l’armée et trois extraterrestres aux allures d’enfants.

L’intrigue : « Une star du rock qui vit sur les collines d’Hollywood et sa petite amie apprennent qu’un groupe d’extra-terrestres sont retenus sur Terre et détenus dans un centre militaire top-secret. Le couple décide alors de les libérer et de les aider à atteindre leur point de rendez-vous avec un vaisseau de sauvetage extra-terrestre en provenance directe de leur planète d’origine… » (scifi-movies.com)

ONDE DE CHOC a été distribuée par la New Wold Pictures de Roger Corman et il est assez courant de ne trouver aucune signature sur le Web concernant les affiches de ces petites productions (outre la classique indication : « Cette affiche fait l’objet d’un copyright »). Mais comme souvent avec la New Wold Pictures, ses affiches sont superbes, et celle-ci appelle à un climat très étrange, ce que la vision du film confirme assez bien.

- Trapard – (CosmoFiction)

Également dans la catégorie L’Affiche :

Galaxina / La Galaxie de la Terreur / Star Crystal / Crime Zone / Forbidden World / Nightflyers / Space Raiders / Les Mercenaires de l’Espace / Contamination / L’Humanoïde / Deathstalker / Les Aventures de Jack Burton / Le Retour de Godzilla / New York 1997 / Le Bateau de la Mort / L’Épée Sauvage / The Deadly Spawn / Future-Kill / Terreur Extra-terrestre / The Terror Within / Time Walker / Le Démon dans l’Île / Frayeurs / Mind Warp, an Infinity of Terror

INDEX DE COSMOFICTION

30 ans plus tard CosmoFiction est de retour !

 


Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY