LA BANDE-ANNONCE : POPCORN (1991)

La bande-annonce, pour se rappeler de bons ou de mauvais souvenirs, ou tout simplement pour titiller votre curiosité !

popcornLe TV Trailer de POPCORN (1991), autrement dit, sa bande-annonce américaine destinée à des passages publicitaires à la télévision américaine, présente le film de Mark Herrier comme un dérivé des FREDDY et autres MASSACRES À LA TRONÇONNEUSE. Mais bien qu’étant un teen-movie passé plutôt inaperçu, POPCORN vaut bien mieux que son spot publicitaire légèrement minimaliste, bien que ce soit évidemment un film à références.

« Un tueur masqué, découpant le visage de ses victimes, fait un véritable massacre durant un festival de films d’horreur. Maggie est persuadée qu’il s’agit du même assassin que celui qui a massacré sa famille il y a 15 ans. »

Sans être vraiment parodique, POPCORN est une série B d’horreur rendant hommage aux films du même genre et qui l’ont précédé. Et c’est dans ce sens que le film est agréable car bourré de références à un cinéma à petits budgets, à sensations fortes, avec ses passionnés et ses idoles, tout en narrant une histoire d’assassin psychédélique mis en abîme, un peu à la manière de « Scarman », le tueur virtuel de l’excellente série B australienne, CUT (2000) de Kimble Rendall.

En plus de Mark Herrier, le scénariste, maquilleur et cinéaste Alan Ormsby a participé à l’écriture et à la réalisation de POPCORN que vous trouverez en entier et en version originale ici. Ormsby étant le réalisateur de l’excellente première version des aventures du tueur psychopathe et nécrophile Ed Gein, en 1974 avec DERANGED (ou seconde version, si l’on considère que MASSACRES À LA TRONÇONNEUSE est directement inspiré des meurtres d’Ed Gein).

Alan Ormsby a aussi participé aux effets spéciaux des deux films cultes de Bob Clark, DEAD OF NIGHT (1972) et CHILDREN SHOULDN’T PLAY WITH DEAD THINGS (1973), et à la création des maquillages des zombies-nazis du COMMANDO DES MORTS-VIVANTS (1977, Shock Waves), ainsi qu’au scénario du remake de LA FÉLINE de 1982 et à celui de POPCORN derrière le pseudonyme de Tod Hackett. Une jolie carrière dans le bis que celle d’Ormsby expliquant sûrement la qualité de POPCORN et cette bande-annonce un peu stéréotypée sur le sujet.

- Trapard – (CosmoFiction)

Image de prévisualisation YouTube

Autres bandes-annonces de la catégorie : 

Réincarnations / Millenium / Philadelphia Experiment / Cabal / L’Enfant du Diable / Nuit Noire / Hysterical / Les Moines Rouges / Le Sous-Sol de la Peur

INDEX DE COSMOFICTION

30 ans plus tard CosmoFiction est de retour !

 


2 commentaires

  1. erwelyn dit :

    Avec la bande annonce on voit qu’on est vraiment au sortir des années 80. Mais ça a l’air bien sympathique

  2. trapard dit :

    Exact. Malgré l’ambiance baroque, on n’évite pas les looks du début des années 90.
    Pour ses fans : Dee Wallace (ou Dee Wallace-Stone en 1991) est présente dans le film.

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY