COSMOFICTION AU WEEK-END GEEK !

C’est la première année où CosmoFiction participera au Week-end Geek organisé par le Sci-Fi Club de Nouvelle-Calédonie, un événement pour tous les fantasticophiles, gamers et rôlistes du Caillou, mais aussi pour bien d’autres passionnés en tous genres. Votre blog sera présent au stand des Échos d’Altaïr et vous proposera un quiz sur le cinéma fantastique et de SF des années 80. On vous y attend !

weg

Le Week-end Geek 2014 aura bien lieu. Toujours organisé par le Sci-Fi Club, il se déroulera du samedi 8 au lundi 10 novembre, mais cette fois à la Maison des Artisans et non plus dans la salle d’honneur de la mairie de Nouméa. Ce Week-end Geek est en fait la 21e Convention Annuelle de Jeux de Rôles de l’association. Comme l’année dernière, l’événement se déroulera en plusieurs parties.

naheulbeukLe samedi 8 novembre rassemblera concours de cosplay, expositions, jeux, quiz, présentations, démonstrations, animations et weblogs, sans compter quelques surprises nous dit-on à l’oreille. Comme l’année dernière, Les Échos d’Altaïr seront présents sur place, mais cette fois en compagnie du p’tit frère : CosmoFiction ! Vous pourrez donc rencontrer les mordus et tordus qui s’occupent chaque jour (à la sueur de leur front) de LEA et de Cosmo : Trapard et Morbius. En outre, vos deux blogs vous proposeront deux quiz pour tester vos incommensurables connaissances fantasticophiles.

Le premier quiz, concocté par Morbius pour Les Échos d’Altaïr, vous plongera dans l’univers des robots à travers le cinéma et les séries télévisées de science-fiction. Révisez bien les robots-cools et craignos, c’est moi qui vous le dis ! Le second, concocté par Trapard pour CosmoFiction, vous mettra à l’épreuve face aux films fantastiques et de science-fiction des années 80. Et bien entendu, tous vos efforts seront récompensés par des lots offerts généreusement par Les Échos d’Altaïr et CosmoFiction. Alors ne vous privez pas de venir nous épater !

Mais ce n’est pas tout (et pourtant, c’est déjà beaucoup !). Toujours en ce samedi 8 novembre, vous pourrez rencontrer l’équipe de Ni-28, assister au lancement du concours « Marathon de l’Image », assister également au lancement du jeu web Ingress, découvrir la section « Figurines » du Sci-Fi Club, jouer avec la librairie Pentecost, rencontrer l’équipe Naheulbeuk, assister à une démonstration d’escrime médiévale, découvrir les fans de  Manga NC, et plein d’autres choses encore ! Pour le programme complet : voir plus bas.

Le dimanche 9 et le lundi 10 novembre seront essentiellement consacrés au tournoi de jeux de rôles.

En ce qui concerne les guests de ce Week-end Geek 2014, il s’agit donc de John Lang, le créateur de l’univers Naheulbeuk (BD, romans, série TV, saga audio, musique) et de Sébastien Vovau, le directeurs artistique de la série télévisée d’animation. Oui, vous ne rêvez pas, vous pourrez les voir en chair et en os sur place ! Ils ont fait ce long voyage vers la Nouvelle-Calédonie pour vous rencontrer, alors…

L’esprit du Week-end Geek est « de réunir le plus d’activités possibles autour des nouvelles technologies, des jeux et de l’imaginaire, afin de rassembler les amateurs et ceux qui veulent découvrir le phénomène: Science-Fiction, exposition d’œuvres d’artistes métropolitains et locaux, jeux sous différentes formes, rencontres et débats autour du « Monde GEEK ». »

Gageons que cette année encore le Week-end Geek réussira cet exploit. En tout cas, on vous attend là-bas, et on aura l’occasion de vous en reparler, c’est sûr !

- Morbius – (CosmoFiction)

(La superbe affiche du Week-end Geek 2014 est signée Yuk)

weg2

 


Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY