L’AFFICHE : TIME WALKER (1982)

Pour le plaisir des yeux, le talent d’un artiste, les souvenirs ou tout simplement la découverte d’une œuvre méconnue : L’AFFICHE !

time

Une intrigante affiche que celle de TIME WALKER, LE PROMENEUR DE L’ÉTERNITÉ (1982) de Tom Kennedy. Je ne connais pas l’auteur du designer puisqu’elle semble avoir été achetée à sa sortie par la New World Pictures de Roger Corman pour son exploitation internationale.

Une affiche tout aussi intrigante que l’histoire racontée dans le film : « Dans le tombeau de Toutankhamon, un violent tremblement de terre découvre le cercueil d’Ankh-Venharis aussi nommé « le voyageur noble ». Autour du cercueil se trouvent les corps de six préposés décédés d’une mort horrible, leur chair en partie dévorée par un antique champignon. Lorsque le cercueil est envoyé à l’institut des sciences de Californie, les techniciens ne remarquent pas que les rayons X ont ravivé le mycète. Le jour suivant le cercueil est vide… »

TIME WALKER, LE PROMENEUR DE L’ÉTERNITÉ (1982) au titre évocateur et poétique est une excellente série B de science-fiction. Si le petit budget de TIME WALKER ne le limitait pas à une série B de SF horrifique, ce film pourrait en quelque sorte annoncer le plus récent STARGATE, LA PORTE DES ÉTOILES. À mon avis, les fans de B Movies des années 80 qui ne l’auraient pas vu en VHS se réjouiraient de le découvrir aujourd’hui.

- Trapard -

Également dans la catégorie L’Affiche :

Galaxina / La Galaxie de la Terreur / Star Crystal / Crime Zone / Forbidden World / Nightflyers / Space Raiders / Les Mercenaires de l’Espace / Contamination / L’Humanoïde / Deathstalker / Les Aventures de Jack Burton / Le Retour de Godzilla / New York 1997 / Le Bateau de la Mort / L’Épée Sauvage / The Deadly Spawn / Future-Kill / Terreur Extra-terrestre / The Terror Within

INDEX DE COSMOFICTION

30 ans plus tard CosmoFiction est de retour !

 


2 commentaires

  1. morbius dit :

    Beaucoup de poésie dans cette affiche, une image reposante. Le film doit l’être beaucoup moins en comparaison.

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : IMAGINART - ROGER DEAN

  2. trapard dit :

    Oui en effet, c’est un peu dommage mais ça reste un bon film malgré tout. Mais comme quoi, cette rubrique que tu as créé prends tout son sens avec ce genre d’exemples.

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY