FULGUTOR, LE ROBOT DES LUMIÈRES (1981)

fulgutorFULGUTOR (Sengoku Majin Goshôgun (戦国魔神ゴーショーグン) est une série d’animation japonaise en 26 épisodes diffusée au Japon en 1981 et inédite en France. Elle n’a pas eu de réel succès au Japon et elle fut l’une des rares créations de Takeshi Shudo qui est aussi l’auteur de GIGI (1982-1983) et la série fut réalisée par Kunihiko Yûyama. C’est néanmoins une sympathique série du type Mecha pour la jeunesse, du type des GETTA ROBO, des MAZINGER et GOLDORAK.

fulgutor2Comme pour les séries STARZINGER et GORDIAN, LE GUERRIER, l’éditeur français Jacques Canestrier en publia une version longue en VHS dans les années 80, constituée des épisodes 2, 3 et 4, et intitulée FULGUTOR, LE ROBOT DES LUMIÈRES.

L’histoire : « Avec son défunt ami, le docteur Sanders, le professeur Xavier a créé un robot géant ultra-perfectionné nommé Fulgutor (Goshungun au Japon). C’est un robot qui est formé grâce à l’assemblage de 3 vaisseaux pilotés par 3 jeunes gens qui sont : Jeff, le leader de l’équipe, Rick, un garçon bagarreur, et enfin Marite, une fille combattive et qui n’a pas froid aux yeux. Auprès d’eux se trouve le fils du docteur Sanders, Robbie, un garçon intelligent mais qui préfère essayer d’imiter les grands plutôt que de se concentrer sur ses devoirs. Heureusement que le robot Bilou veille sur lui… Tout ce petit monde cohabite plus ou moins pacifiquement dans la base secrète du professeur Xavier d’où l’on peut surveiller la Terre, objet de la convoitise d’un ennemi appelé Néorus. Ce dernier est prêt à tout pour s’emparer de notre planète et il est aidé dans sa tâche par trois individus : Marcus, Auroc et Serge. L’équipe du professeur Xavier doit combattre les robots géants envoyés par Néorus… » (Planète Jeunesse)

À partir de ce lien vous pourrez voir le générique de FULGUTOR ainsi que des extraits d’autres séries de Japanimation.

- Trapard – (CosmoFiction)

Également dans la catégorie Dessin-Animé :

Ulysse 31 : l’épisode pilote / La Bataille des Planètes / Albator / Il était une fois… l’Espace / Goldorak / Les Aventures des Galaxy Rangers : l’épisode pilote / Starzinger, les Chevaliers de l’Espace / Gordian, le Guerrier

INDEX DE COSMOFICTION

30 ans plus tard CosmoFiction est de retour !

 


Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY