L’AFFICHE : TERREUR EXTRATERRESTRE (1980)

Pour le plaisir des yeux, le talent d’un artiste, les souvenirs ou tout simplement la découverte d’une œuvre méconnue : L’AFFICHE !

terreur

Comme l’annonce très clairement l’affiche US de TERREUR EXTRATERRESTRE (1980, Without Warning), soyez prudent, les extraterrestres débarquent…

Cette petite série B réalisée par Greydon Clark est un petit classique du genre. Évidemment, à l’ère du numérique ce film peut paraître un peu démodé avec ses petites créatures volantes en latex, mais TERREUR EXTRATERRESTRE vaut aussi pour son super casting d’excellents comédiens sur le retour : Jack Palance, Martin Landau, Cameron Mitchell et Neville Brand. Un casting qui fera les beaux jours d’un autre petit classique du genre (et qui est aussi un de mes films de chevet), le premier film de Jack Sholder (LA REVANCHE DE FREDDY, 1985, HIDDEN, 1987…) : ALONE IN THE DARK (1982) ou DÉMENT en français, avec Jack Palance, Martin Landau et Donald Pleasence en échappés de l’asile psychiatrique. Ces deux films faisant de Martin Landau (COSMOS 1999), un des meilleurs comédiens interprétant les dégénérés mentaux au début des années 80…

Voici l’intrigue de TERREUR EXTRATERRESTRE : Joe Taylor, un chasseur, et son fils sont agressés par de curieuses créatures volantes. Quatre jeunes gens, partis camper au bord d’un lac, sont à leur tour attaqués par les petits monstres. Deux d’entre eux échappent miraculeusement à la mort et trouvent refuge dans un bar. Taylor décide d’intervenir…

Vous trouverez aussi TERREUR EXTRATERRESTRE en V.O. sur YouTube.

- Trapard – (CosmoFiction)

Également dans la catégorie L’Affiche :

Galaxina / La Galaxie de la Terreur / Star Crystal / Crime Zone / Forbidden World / Nightflyers / Space Raiders / Les Mercenaires de l’Espace / Contamination / L’Humanoïde / Deathstalker / Les Aventures de Jack Burton / Le Retour de Godzilla / New York 1997 / Le Bateau de la Mort / L’Épée Sauvage / The Deadly Spawn / Future-Kill

INDEX DE COSMOFICTION

30 ans plus tard CosmoFiction est de retour !

 


Un commentaire

  1. trapard dit :

    La même année, Greydon Clark a sorti un autre film de science-fiction moins connu et plus classique : une histoire d’enlèvement par des extraterrestres.
    C’est THE RETURN (1980).
    Il n’y a malheureusement aucun trailer sur le web, mais un court extrait sur la page Youtube de Greydon Clark lui-même :

    https://www.youtube.com/watch?v=wKDx0_Eym3I

    On y retrouve Martin Landau, mais aussi Neville Brand.

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY