L’AFFICHE : FUTURE-KILL (1985)
Pour le plaisir des yeux, le talent d’un artiste, les souvenirs ou tout simplement la découverte d’une œuvre méconnue : L’AFFICHE !
Vous aurez forcément reconnu l’artiste à l’origine de cette affiche si vous êtes un vrai fantasticophile. Bien entendu il s’agit du célèbre Giger, récemment décédé, déjà coupable d’avoir créé l’Alien du film de Ridley Scott.
FUTURE-KILL, de Ronald W. Moore, est une catastrophe cinématographique sans limite. Tout comme Dany Champagne du site Horreur Web, j’avoue que la seule qualité de ce film demeure son affiche ! Et toujours sur Horreur Web, on apprend que cette affiche, utilisée pour la jaquette de la VHS d’époque, fut un véritable piège à c… dont je fus l’une des nombreuses victimes ! Je cite Dany Champagne :
« Lorsque la seule qualité que je suis capable de trouver à un film est que son affiche a été dessinée par H.R. Giger, c’est mauvais signe!! En effet, le célèbre artiste, à qui l’on doit le design de l’extra-terrestre dans Alien, a accepté pour une rare fois de dessiner l’affiche d’un film. Ceci a résulté en une popularité inespérée de la VHS de Future-Kill et de son affiche. Les collectionneurs payaient le gros prix pour pouvoir la posséder. Mais qu’en est-il du film?? Au vu de celui-ci, je suppose que les dis collectionneurs l’ont balancer aux vidanges tout en prenant soin de garder la belle pochette!! »
Le regard attiré par cette somptueuse affiche, j’ai loué sans hésitation ce film à mon vidéo club des Eighties. Je m’attendais à une merveille. Quelle ne fut pas ma déception ! Comme quoi, le pouvoir hypnotiseur des affiches, c’est bien réel !
Mais de quoi parle FUTURE-KILL ? Je vous laisse le découvrir en lisant la critique sur Horreur Web…
- Morbius – (CosmoFiction)
Également dans la catégorie L’Affiche :
Galaxina / La Galaxie de la Terreur / Star Crystal / Crime Zone / Forbidden World / Nightflyers / Space Raiders / Les Mercenaires de l’Espace / Contamination / L’Humanoïde / Deathstalker / Les Aventures de Jack Burton / Le Retour de Godzilla / New York 1997 / Le Bateau de la Mort / L’Épée Sauvage / The Deadly Spawn
30 ans plus tard CosmoFiction est de retour !
Je n’avais jamais vu l’allusion sur l’affiche : « The Stars of the Texas Chainsaw Massacre are back… » mais en effet dans FUTURE-KILL on retrouve Edwin Neal qui joue le petit frère détraqué de Leatherface.
http://www.horrordvds.com/reviews/n-z/tcmue/tcmue_shot3l.jpg
Et Marilyn Burns, l’héroïne de Massacres à la Tronçonneuse.
http://jmunney.files.wordpress.com/2013/11/the-texas-chain-saw-massacre-marilyn-burns12.jpg
Un film vendu sur le succès d’un autre en quelque sorte.
(Et Edwin Neal a apparemment co-écrit les dialogues de FUTURE-KILL : ils s’y sont d’ailleurs mis à quatre dessus !)
C’était déjà indiqué dans le lien d’Horror Web.
Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : PAPERTOY - Vaisseau Ajax de FLASH GORDON
Ah oui mince. Voilà ce qu’il en coûte de ne pas faire l’effort d’un clique. :p