LA BANDE-ANNONCE : PHILADELPHIA EXPERIMENT (1984)

philadelphiaLa bande-annonce, pour se rappeler de bons ou de mauvais souvenirs, ou tout simplement pour titiller votre curiosité !

PHILADELPHIA EXPERIMENT, de Stewart Raffill, se base sur une « légende » qui raconte que l’US Navy, durant la Seconde Guerre mondiale, aurait tenté des expériences afin de rendre invisibles ses navires aux radars ennemis. L’histoire : « À la suite d’une expérience militaire, deux jeunes marins de 1943 se trouvent plongés dans le futur en 1984. Ce sera pour eux le début d’un périple angoissant et mouvementé… »

On trouve dans les rôles principaux Michael Paré (MOON 44, LE VILLAGE DES DAMNÉS de John Carpenter) et Nancy Allen (PULSIONS, BLOW OUT, ROBOCOP…). John Carpenter, qui a refusé de réaliser PHILADELPHIA EXPERIMENT, est producteur délégué sur le film.

Stewart Raffill, réalisateur, déclare : « Dès que l’on m’a proposé de réaliser PHILADELPHIA EXPERIMENT, j’y ai tout de suite vu un film destiné à un très large public. Un vrai film, comme on dit, avec du suspense, de l’émotion, de l’action, et surtout une histoire, laquelle, malgré un mélange fiction-réalité, ne reposait pas uniquement sur la violence ou l’horreur excessive ainsi que c’est – hélas ! – le cas pour de nombreuses productions aujourd’hui. Je pense que nous avons réussi ce à quoi nous pensions. »

PHILADELPHIA EXPERIMENT est entièrement disponible en V.O. sur YouTube

- Morbius – (CosmoFiction)

Image de prévisualisation YouTube

Autres bandes-annonces de la catégorie : 

Réincarnations / Millenium

INDEX DE COSMOFICTION

30 ans plus tard CosmoFiction est de retour !

 


4 commentaires

  1. trapard dit :

    Super ! Merci pour le lien de la version complète, même en V.O.
    Figure-toi que depuis toutes ces années, je n’ai toujours pas vu PHILADELPHIA EXPERIMENT, et il y a une ou deux semaines, je me suis bêtement attaqué à son tout récent remake de 2012 dont l’ambiance ne m’a pas du tout convaincu.

  2. morbius dit :

    Je ne l’ai jamais revu depuis sa projection en salles au ciné Magenta. C’est dire ! A moins que la VHS soit sortie à l’époque, mais je n’en ai pas de souvenirs…

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : ROBOT-CRAIGNOS (106)

  3. trapard dit :

    Je crois bien qu’il était en vidéo-clubs dans les années 80.

    Sinon, dans le principe inversé, j’avais vraiment apprécié NIMITZ, RETOUR VERS L’ENFER dans lequel un porte-avions de l’US Navy, l’USS Nimitz se retrouve propulsé dans le passé, en pleine Guerre du Pacifique.
    Je viens de trouver un lien wikipedia qui indique que l’USS Nimitz existe vraiment et que c’est lui qui a été utilisé dans le film :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Nimitz_(CVN-68)

  4. morbius dit :

    Oui, j’avais bien aimé aussi ce film avec le grand Kirk Douglas.

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : ROBOT-CRAIGNOS (106)

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY