L’AFFICHE : THE DEADLY SPAWN (1983)
Pour le plaisir des yeux, le talent d’un artiste, les souvenirs ou tout simplement la découverte d’une œuvre méconnue : L’AFFICHE !
Ah ! Voilà une affiche qui m’amuse beaucoup ! Je n’ai pas vu THE DEADLY SPAWN (dont le titre français est LA CHOSE) de Douglas McKeown, mais je ne crois pas que je souhaiterais vraiment le découvrir ! L’histoire est la suivante : « Une météorite s’écrase sur Terre, lâchant dans la nature une créature extra-terrestre affamée. Après s’être fait les dents sur deux campeurs, cette dernière va investir la cave d’une maison dans une banlieue résidentielle pour y dévorer tous ceux qui passeront y faire un tour. » (devildead.com)
Et quand on pense que l’artiste qui a signé l’affiche de THE DEADLY SPAWN est tout bonnement le célèbre Tim Hildebrandt, déjà à l’origine d’une version très connue (et très belle) de l’affiche de LA GUERRE DES ÉTOILES, on se dit qu’il devait profondément s’ennuyer quand on l’a contacté pour celle-ci. Sans doute qu’un membre de sa famille jouait dans le film, à voir le nom de Charles George Hildebrandt présent parmi les acteurs… Dans ce cas tout s’explique !
- Morbius – (CosmoFiction)
Également dans la catégorie L’Affiche :
Galaxina / La Galaxie de la Terreur / Star Crystal / Crime Zone / Forbidden World / Nightflyers / Space Raiders / Les Mercenaires de l’Espace / Contamination / L’Humanoïde / Deathstalker / Les Aventures de Jack Burton / Le Retour de Godzilla / New York 1997 / Le Bateau de la Mort / L’Épée Sauvage
30 ans plus tard CosmoFiction est de retour !
Héhé, moi j’aime bien THE DEADLY SPAWN. C’est un peu Z et plein de créatures extraterrestres en latex comme on n’en fait plus depuis belle lurette. Et évidemment elles n’ont pas la même taille que sur l’affiche qui nous les montre un peu comme des TREMORS
Ce sont plutôt des créatures en latex de l’ombre