L’AFFICHE : L’ÉPÉE SAUVAGE (1982)
Pour le plaisir des yeux, le talent d’un artiste, les souvenirs ou tout simplement la découverte d’une œuvre méconnue : L’AFFICHE !
Très belle affiche américaine que celle du film d’heroic fantasy d’Albert Pyun, L’ÉPÉE SAUVAGE (The Sword and the Sorcerer). On la doit à Peter Jones (déjà présenté ici dans Les Échos d’Altaïr), artiste britannique ayant beaucoup œuvré, dans les années 80, pour des couvertures de romans ou de « Livre dont vous êtes le Héros », ainsi que pour quelques affiches de cinéma.
Par contre, je ne garde pas un très bon souvenir de ce film d’heroic fantasy fauché et plutôt raté, avec cette épée à trois lames ridicule ! L’histoire : « Un mercenaire armé d’une épée à trois lames est engagé pour aider une princesse à déjouer les manœuvres d’un tyran et d’un sorcier. » (Wikipédia)
- Morbius – (CosmoFiction)
Également dans la catégorie L’Affiche :
Galaxina / La Galaxie de la Terreur / Star Crystal / Crime Zone / Forbidden World / Nightflyers / Space Raiders / Les Mercenaires de l’Espace / Contamination / L’Humanoïde / Deathstalker / Les Aventures de Jack Burton / Le Retour de Godzilla / New York 1997 / Le Bateau de la Mort
30 ans plus tard CosmoFiction est de retour !
Je crois que cette ÉPÉE SAUVAGE reste, malgré son manque de moyens, le meilleur film d’Albert Pyun (CYBORG, LES 4 FANTASTIQUES, DOLLMAN…). Et c’est sûrement l’un des plus gores des post-CONAN.
Je connaissais surtout l’affiche française très tape-à-l’oeil :
http://images.fan-de-cinema.com/affiches/large/45/53813.jpg
Petite curiosité sorti bien avant le CONAN de John Milius : le téléfilm L’ARCHER ET LA SORCIÈRE (1981, The Archer: Fugitive from the Empire) de Nicholas Corea. En fait, c’est un pilote d’une série télé avortée et datant de 1981. Puis lorsque CONAN est sorti, les producteurs de L’ARCHER ET LA SORCIÈRE ont décidé de le sortir au cinéma en Europe dans sa version long-métrage.
Voici son affiche française :
http://www.horreur.net/sites/default/files/upload/archeretlasorciere-poster.jpg