L’AFFICHE : LE BATEAU DE LA MORT (1980)

Pour le plaisir des yeux, le talent d’un artiste, les souvenirs ou tout simplement la découverte d’une œuvre méconnue : L’AFFICHE !

death_ship_poster_01

J’ai toujours beaucoup aimé cette affiche du film d’Alvin Rakoff, LE BATEAU DE LA MORT (DEATH SHIP), peut-être un peu moins le film par contre. Mais je ne m’en souviens plus très bien. Il faudrait que je le revoie. L’histoire est la suivante : « Les survivants d’une tragique collision en pleine mer sont recueillis à bord d’un étrange navire survenu du brouillard… » (Horreur.net) Vous devinez la suite, je suppose… Un film rare, diffusé exceptionnellement une seule fois à la télévision il y a quelques années et que j’ai vite enregistré, vous vous en doutez !

- Morbius – (CosmoFiction)

Également dans la catégorie L’Affiche :

Galaxina / La Galaxie de la Terreur / Star Crystal / Crime Zone / Forbidden World / Nightflyers / Space Raiders / Les Mercenaires de l’Espace / Contamination / L’Humanoïde / Deathstalker / Les Aventures de Jack Burton / Le Retour de Godzilla / New York 1997

INDEX DE COSMOFICTION

 


2 commentaires

  1. trapard dit :

    En effet, je ne l’ai jamais vu. Par contre, j’ai bien suivi la « récente » petite vague avec VIRUS, LE VAISSEAU DE L’ANGOISSE etc etc

  2. trapard dit :

    Vu deux fois depuis cet article. Une série B agréable et bâtie sur le même schéma que les blockbusters de films catastrophes de la fin des années 70 se déroulant dans des avions, des concordes, des paquebots, des immeubles modernes ou au moment de catastrophes climatiques (TREMBLEMENT DE TERRE, AVALANCHE ou CITÉ EN FEU du même Alvin Rakoff). Ou même BLACKOUT (1978) ou ULTIMO DESEO (1976) avec Paul Nachy. Ce sont blockbusters qui installent généralement très lentement la psychologie de chaque personnage joué par des stars, des films que j’aime revoir tous les 10-15 ans, mais pas trop souvent non plus. À l’inverse petit budget oblige, LE BATEAU DE LA MORT va nettement plus vite et les stars se limitent à George Kennedy et à Richard Crenna. J’ai noté que l’un des deux co-producteurs c’est Jack Hill, un ancien réalisateur de la firme Corman qui tournait des blaxploitation, des peplums fauchés et des films de pénitenciers de femmes aux Philippines avec très souvent Pam Grier.
    Le film est en VF sur Youtube : https://youtu.be/vX4ROs8wj0M

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY