L’AFFICHE : LE RETOUR DE GODZILLA (1984)
Pour le plaisir des yeux, le talent d’un artiste, les souvenirs ou tout simplement la découverte d’une œuvre méconnue : L’AFFICHE !
En ce jour de sortie du film événement de Gareth Edwards, GODZILLA, CosmoFiction vous propose l’affiche du RETOUR DE GODZILLA.
C’est en 1984, soit trente ans après sa première apparition à l’écran, que Godzilla revient au cinéma dans un reboot qui gomme tous les chapitres précédents sur son passage. Intitulé GODZILLA 1985 aux States, et distribué par la New World Pictures (Corman, éternel Corman…) sur le sol américain, l’histoire du RETOUR DE GODZILLA est la suivante :
« Seul rescapé de l’attaque d’un navire de pêche par des insectes géants, Hiroshi Okumura révèle que ces monstres ont été libérés suite au réveil d’un monstre géant, qu’il reconnaît comme étant Godzilla. Ce dernier détruit un sous marin nucléaire russe dont il se nourrit de l’énergie, jusqu’à atteindre la taille de 80 mètres. Il se dirige ensuite vers Tokyo. » (Wikipédia)
Cette affiche, parmi plusieurs versions du RETOUR DE GODZILLA, est loin d’être l’une des plus belles de la franchise. Elle ressemble d’ailleurs, par son montage photographique, aux innombrables versions « photoshopesques » devenues, malheureusement, monnaie courante dans le cinéma fantastique et de science-fiction d’aujourd’hui…
- Morbius – (CosmoFiction)
Également dans la catégorie L’Affiche :
Galaxina / La Galaxie de la Terreur / Star Crystal / Crime Zone / Forbidden World / Nightflyers / Space Raiders / Les Mercenaires de l’Espace / Contamination / L’Humanoïde / Deathstalker / Les Aventures de Jack Burton
Un des rares Godzilla que je n’ai pas vu, et pourtant il a l’air de ressusciter la saga dans les 80′s.
C’est marrant parceque LE RETOUR DE GODZILLA c’est aussi le titre français du second opus sorti en 1955, juste après le tout premier réalisé par Honda. Comme d’habitude, les distributeurs ne se sont pas foulés. ^