L’AFFICHE : DEATHSTALKER (1983)

Pour le plaisir des yeux, le talent d’un artiste, les souvenirs ou tout simplement la découverte d’une œuvre méconnue : L’AFFICHE !

deathstalker_poster_01

Très belle affiche signée Boris Vallejo pour ce qui semble être, malheureusement, un monumental nanar d’heroic fantasy ! « Semble être », car je ne l’ai pas vu et ne me permettrai pas de le juger, mais rien qu’à voir la bande-annonce ici… Cependant les commentaires des internautes sur Horreur.net évoquent un film « pas si mal », alors, on peut se tromper…

L’histoire : « Le barbare Deathstalker est chargé par une vieille sorcière de récupérer les trois pouvoirs de la création – un calice, une amulette, et une épée – auprès d’un magicien maléfique, Munkar, qui veut les utiliser dans de vils desseins. Après avoir récupéré l’épée, Deathstalker rejoint le groupe de voyageurs qui se rend au Grand Tournoi qui va déterminé le plus grand guerrier du monde. Il va alors se retrouver confronté à un roi usurpateur qui retient prisonnière une belle princesse… » (Horreur.net)

DEATHSTALKER est un film réalisé par John Watson et produit par l’Argentine et les États-Unis. Ah, et Roger Corman est bien sûr derrière tout ça…

- Morbius – (CosmoFiction)

 


5 commentaires

  1. Trapard dit :

    Ah tiens, je ne le connais pas celui-ci !
    Après concernant Horreur.net c’est un site que je consulte régulièrement et qui traite presque exclusivement de cinéma bis. Et généralement, il faut accepter de se mettre au niveau des YOR, ATOR, GUNAN, DAR, INRONMASTER et compagnie pour se plonger dans un film de cette catégorie de post-CONAN et pour donner une préférence à l’un ou à l’autre.
    Les comparer à CONAN LE BARBARE de Milius, ne fonctionnera évidement pas :D :D
    Pour moi le cinéma bis est vraiment une sous-culture passionnante, si l’on accepte de mettre le pied dedans (même si ça ne porte pas forcément bonheur) :D
    La bande-annonce de DEATHSTALKER augure tout de même un film du niveau de DAR L’INVINCIBLE qui est malgré tout un des meilleurs post-CONAN et que voici en entier et en VF :
    https://www.youtube.com/watch?v=Pqf59cCUJh0

  2. Trapard dit :

    Oups : pour ce qui est de l’affiche, je l’avais déjà vu (elle est très sympa d’ailleurs) mais sans savoir que c’était une affiche de film. Je crois que je l’avais vu parmi d’autres dessins d’heroïc-fantasy dans un bouquin.

  3. Trapard dit :

    Un troisième commentaire parceque dernièrement j’ai vu BARBARIAN QUEEN produit par Roger Corman avec l’Argentine, ce qui m’a fait me rendre compte que Corman a beaucoup participé à une co-production de nanars avec ce pays d’Amérique du Sud dans les années 80. Des films tournés par des équipes de Roger Corman dans des décors argentins avec des figurants argentins.
    Le lien ci-dessous en dresse une liste où l’on peut même trouver un DEATHSTALKER 2.

    http://muse.jhu.edu/journals/film_and_history/v034/34.1falicov.html

    Mais comme dit dans un autre commentaire sur ce blog, la production Corman est tellement conséquente qu’aucun éditeur (Français en tout cas) ne se risque vraiment à créer une anthologie complète en DVD…

  4. morbius dit :

    Merci pour tous ces commentaires, Trapard.

    Il y a d’ailleurs un cycle Roger Corman sur la chaîne TCM la semaine prochaine. Je dois en parler dans Les Echos d’Altaïr. Mais ce ne sont que de grands classiques que tu connais déjà (La Chute de la Maison Usher, Le Corbeau, L’Empire de la Terreur, etc…).

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : IMAGINART - ROGER DEAN

  5. trapard dit :

    Je viens de suivre un peu DEATHSTALKER sur le web et il s’avère qu’il y en a QUATRE en tout (comme la saga d’ATOR L’INVINCIBLE), et tous co-produits avec l’Argentine. On trouve facilement les deux premiers un peu partout. Les opus 3 et 4 sont plus rares.

    DEATHSTALKER (1983) de James Sbardellati (John Watson est un pseudonyme).

    DEATHSTALKER 2 (1987, Deathstalker II – Duel of the Titans) de Jim Wynorski, avec son affiche très sexy.

    DEATHSTALKER AND THE WARRIORS FROM HELL (1988) d’Alfonso « Poncho » Corona, avec son affiche médiévale.

    DEATHSTALKER 4 : MATCH OF TITANS (1991) d’Howard R. Cohen.

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY