COSMOPAGE : COUVERTURE DU NUMÉRO 5 – JANVIER 1990

COSMOPAGE : COUVERTURE DU NUMÉRO 5 - JANVIER 1990 dans COSMOPAGE 15053102285115263613316103

CosmoFiction ayant été un fanzine avant de devenir un blog, nous vous présentons régulièrement des pages de ses vieux numéros scannés. Un retour à une époque où les fanzines étaient faits à partir de collages, de marqueurs indélébiles et de machines à écrire !

cosmo5

Ce numéro 5 de CosmoFiction Fanzine parut avec plus d’un an de retard ! Voilà pourquoi je jouais sur « Le revoilà ! » en couverture, à la fois pour le retour d’Indiana Jones dans LA DERNIÈRE CROISADE mais aussi pour celui de CosmoFiction ! Dans l’édito, j’écrivais alors :

« Allez, avouez-le, vous ne l’espériez plus, n’est-ce pas ?! Pour tout vous dire, nous non plus ! Il nous aura fallu un an et deux mois pour vous livrer enfin ce numéro 5 de Cosmo ! Cette absence inhabituelle mérite quelques explications. Vous n’êtes pas sans savoir  que votre fanzine est fabriqué dans l’antre de Robby (notre robot mascotte), un endroit répondant au nom de Sci-Fi Club. Cette association a pour principal défaut d’être trop active et de vouloir entreprendre plusieurs choses en même temps, et lorsque l’on est de surcroît salarié ou étudiant tout en étant fier d’être Scifile, le travail ne manque pas ! Un grave problème se pose alors : l’organisation de son travail  et celui de son temps libre qui est en fait déjà rongé par diverses tâches liées aux multiples activités du Sci-Fi Club. »

Le rythme de parution régulière ne devait ensuite jamais reprendre, le fanzine s’arrêtant définitivement à son numéro 6. Mais ce numéro 5 de janvier 1990 offrait un copieux sommaire avec un total de 68 pages et une interview exclusive d’Hélène Oswald (présentée ici sur ce blog), directrice des éditions NEO ! Un exploit pour CosmoFiction obtenu grâce à Frédéric. On y trouvait également le remake du BLOB, FREDDY, WILLOW, un hommage à ALIEN, LA GUERRE DES MONDES, un dossier sur le BATMAN de Tim Burton, un portfolio Toromona (dont Pumpkinhead a déjà été présenté ici), trois BD Starblagues de Stéphane Roux et toutes sortes de rubriques. C’était du costaud ! Malheureusement, une horrible erreur de pagination était venue un peu tout gâcher… Bon… Mais c’est ça aussi le charme du fanzinat… 

- Morbius – (CosmoFiction)

 


Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY