L’AFFICHE : CONTAMINATION (1980)

Pour le plaisir des yeux, le talent d’un artiste, les souvenirs ou tout simplement la découverte d’une œuvre méconnue : L’AFFICHE !

L'AFFICHE : CONTAMINATION (1980) dans CINÉMA 14040706245215263612129316

Et c’est parti pour la semaine CONTAMINATION sur CosmoFiction, après celle des MERCENAIRES DE L’ESPACE, avec cette affiche qui nous a posée bien des soucis à Trapard et moi-même ! En effet,  non contents de déformer le titre (ALIEN CONTAMINATION est le second titre souvent employé pour ce film de Luigi Cozzi, alias Lewis Coates), de nous y placer la Cannon en distributeur et de déformer le nom de l’actrice principale en Louise Monroe au lieu de Louise Marleau (!), les Américains brouillent toutes les pistes et perturbent ainsi les pauvres fantasticophiles que nous sommes !

Mais finalement, après enquête, il s’agit bien de l’une des nombreuses versions de l’affiche de ce film de SF horrifique italo-allemand (vous en verrez d’autres sur le site de Trapard Un Blog Sans Titre & Avec Plein de Trucs en Vrac Dedans), réalisé par le papa de STAR CRASH, et qui tient une place privilégiée chez nombre de fantasticophiles qui l’ont découvert à l’époque. Personnellement, c’est l’une des premières VHS que j’ai vues, et je me souviens encore des scènes d’explosions des œufs !

L’histoire est la suivante : « Un cargo accoste le port de New York. Phénomène étrange : il semble ne pas y avoir d’équipage. Quatre policiers montent à bord et font une macabre découverte. Les hommes sont entièrement déchiquetés et d’étranges œufs visqueux jonchent le sol. Voulant examiner ces objets maléfiques de plus près, trois des policiers vont exploser en effleurant leur surface. Le survivant, aidé par des agents fédéraux, décide de trouver l’origine de cette menace. Il y a urgence, la contamination est déjà mondiale… » (Wikipédia)

ALIEN est passé par là, assurément, et Luigi Cozzi ne le cache pas dans ses interviews. Mais notre Italien, passionné de SF, est loin de nous offrir un simple plagiat du film de Ridley Scott. Vous voulez découvrir CONTAMINATION et juger par vous-même ? Il est entièrement disponible ici (en version anglaise).

- Morbius – (CosmoFiction)

 


2 commentaires

  1. trapard dit :

    Sûrement le meilleur film de Luigi Cozzi.
    En tout cas, il se regarde avec nettement plus de sérieux que STAR CRASH et HERCULE.

  2. morbius dit :

    Parfaitement d’accord avec toi.

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : SÉQUENCE B.O. : The Orville - The Theme and the cast

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY