L’AFFICHE : SPACE RAIDERS (1983)

Pour le plaisir des yeux, le talent d’un artiste, les souvenirs ou tout simplement la découverte d’une œuvre méconnue : L’AFFICHE !

L'AFFICHE : SPACE RAIDERS (1983) dans CINÉMA 14032108065815263612083700

SPACE RAIDERS est un space opera estampillé Roger Corman et réalisé par Howard R. Cohen. Visiblement destiné aux gamins, le héros est un enfant de 10 ans embarqué dans une aventure à travers la galaxie, le film n’hésite pas à pomper allègrement la B.O. d’une autre production Roger Corman, LES MERCENAIRES DE L’ESPACE, une musique signée James Horner à ses débuts. Chez Corman, c’est bien connu, on recycle jusqu’à la moelle.

L’affiche, plutôt sympathique, annonce un spectacle prometteur avec des aliens que l’on croirait tout droit sortis de STAR TREK, de même que le vaisseau n’est pas sans rappeler, vaguement, l’Enterprise. « Vaguement », j’ai dit, ne me montrez pas du doigt moi qui suis trekker. Mais le résultat est-il à la hauteur ? Vous le saurez en regardant le film disponible en entier (en V.O.) sur YouTube, ici

- Morbius – (CosmoFiction)

 


3 commentaires

  1. trapard dit :

    Jamais vu celui-là.
    J’arrive un peu tard, mais j’ai trouvé un autre lien sur youtube :

    https://www.youtube.com/watch?v=hd9lt2Rdv_Q&pbjreload=10

    Merci pour la découverte.

  2. morbius dit :

    Comme quoi, à chaque fois qu’ils les suppriment on les retrouve toujours un peu plus loin ! HA, HA, HA !!! :-D

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : CHRONIQUE POUR UN WEEK-END GEEK - 6

  3. trapard dit :

    Pas désagréable cette version cheap et pour gosses de STAR WARS. Les maquillages des extraterrestres sont très moyens, mais l’ensemble est plutôt sympa. En tout cas, j’ai beaucoup plus accroché qu’avec les deux films des Ewoks de 1984 et 1985.

    D’après wikipedia : « Corman a vendu New World Pictures en janvier 1983 pour 16,9 millions de dollars. Selon les termes du contrat, il a accepté de rester consultant pendant deux ans, le temps que New World distribue tous les films qu’il a réalisera jusqu’en février 1984.
    Parrallèlement, Il a créé une nouvelle société de production, Millennium, dont le titre provient du nom d’une rétrospective de 1981 de l’œuvre de Corman au National Film Theatre de Londres. Il a annoncé son intention de réaliser des films dont le budget serait compris entre 2 et 5 millions de dollars, en utilisant les liquidités tirées de sa vente de New World. Son but était de produire des films moins commerciaux avec SPACE RAIDERS, LOVE LETTERS, SCREWBALLS et SUBURBIA. »

    Et comme on dit : jamais deux sans trois. Donc, voici un nouveau lien : https://youtu.be/tM7iGoxwBwU

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY