COSMOPAGE : COUVERTURE DU NUMÉRO 6 – AVRIL 1991
CosmoFiction ayant été un fanzine avant de devenir un blog, nous vous présenterons régulièrement des pages de ses vieux numéros scannés. Un retour à une époque où les fanzines étaient faits à partir de collages, de marqueurs indélébiles et de machines à écrire !
Ce fut le dernier numéro de toute l’histoire de CosmoFiction Fanzine. Paru en avril 1991, il avait perdu une grande partie de sa rédaction, et même les photocopies (poudreuses !) semblaient ne plus vouloir poursuivre l’aventure…
Avec 44 pages, dont un gros dossier STAR TREK repris d’une brochure du Sci-Fi Club, ce numéro était sous perfusion. J’avais surtout voulu prouver à tout le monde qu’en sortant ce sixième CosmoFiction de la nouvelle génération on pouvait très bien continuer sans ceux qui nous avaient quitté. Mais le cœur n’y était plus après les intempéries passées à s’accrocher au mât du navire durant les derniers mois. En outre, mon futur boulot d’instit finissait déjà par m’accaparer énormément, et travailler sur Cosmo à Yaté n’aurait pas forcément été une bonne idée…
CosmoFiction finit involontairement comme il avait débuté dans sa nouvelle version en avril 88 : avec Robocop en couverture…
- Morbius - (CosmoFiction)
Ce serait bien de pouvoir télécharger ces numéros.
Oui, c’est vrai, mais dans ce cas je ne peux plus alimenter la rubrique « Cosmopage » ! On va étudier la question.
Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : AUX CONFINS DE NOACHIS TERRA - Chapitre 2