CASIERS JUDICIAIRES EN VRAC DE SERIAL-KILLERS DES 80′s – partie 1
Vous sentez déjà venir les affres de l’âge et vous avez peur de vieillir ? Vous avez un gros bouton sur le bout du nez qui vous fait loucher et souffrir en public ? Vous avez donc décidé d’en finir ? Alors c’est le moment idéal pour vous choisir une FIN digne de ce nom. Lente et douloureuse ou efficace et nerveuse, CosmoFiction vous propose des casiers judiciaires de serial-killers de films de la fin des seventies et des eighties pour que vous puissiez cocher le profil qui vous conviendra le mieux pour cet instant de recueillement fatal en la compagnie de l’un de ces gentilshommes.
Vous trouverez avant tout dans cette liste les Tueurs de Slashers dont l’identité est connue tout le long des films, à la différence des criminels de Giallo dont l’identité n’est dévoilée qu’à la fin des enquêtes. S’il s’agit d’un Tueur de Slasher à l’identité révélée qu’en fin de film, nous indiquerons uniquement son Surnom de criminel.
CASIERS JUDICIAIRES EN VRAC DE SERIAL-KILLERS DES 80′S – Partie 1
Nom : VOORHEES
Prénom : Jason
Famille : Fils d’Elias et de Pamela Voorhees
Signes particuliers : Il était déjà décédé avant le premier film de la saga, alors qu’il était enfant. Il trucide ses victimes en portant un masque de hockey depuis l’épisode 3, MEURTRES EN 3-D (1982). Charcuté et porté décédé à la fin de chaque épisode, il ressuscite et récidive dans chaque nouvel épisode.
Armes des crimes : Tout ce qui passe à sa portée : couteaux, sabres, haches, débroussailleuses, paires de ciseaux, fusils de plongée, barres-à-mine…
Victimes préférées : Toutes ! Sans aucune distinction ni discrimination.
Films : La saga des VENDREDI 13. Jason Voorhees n’apparait qu’à partir du second volet : LE TUEUR DU VENDREDI (1981).
Nom : WARDEN
Prénom : Harry
Famille : Inconnue
Signes particuliers : Harry Warden est un ancien mineur de fond d’une mine de charbon du sud des États-Unis. Un jour de Saint Valentin, Warden et quatre autres mineurs se sont retrouvés emprisonnés sous un éboulement dû à la négligence de deux superviseurs qui voulaient se rendre à un dancing pour la fête des amoureux, et qui ont quitté leur poste en oubliant de vérifier les niveaux de limite du gaz méthane, alors que les cinq ouvriers étaient au fond de la mine. Seul Harry Warden a survécu à l’éboulement suite à une explosion du méthane, mais devenu fou, il eut recours au cannibalisme pour survivre en mangeant les corps de ses collègues. Un an plus tard, Warden tua les deux superviseurs à coups de pioche et leur extirpa le cœur pour en faire un mausolée en l’honneur du fameux jour de la Saint Valentin où il a été laissé pour mort. Enfermé vingt ans en hôpital psychiatrique, Harry Warden est de retour dans son village, alors que parallèlement des meurtres similaires au sien sont justement de nouveau commis.
Armes des crimes : un grande pioche à deux pointes ou autres accessoires de miniers. Harry Warden exécute tous ses crimes en portant son uniforme et son ancien masque d’ouvrier.
Victimes préférées : Les habitants du village minier
Film : MEURTRES À LA SAINT-VALENTIN (1981) ou MY BLOODY VALENTINE de George Mihalka
BANDE-ANNONCE DE MY BLOODY VALENTINE
Nom : ZITO
Prénom : Frank
Famille : Inconnue, exceptée sa mère qui, d’après lui, se prostituait.
Signes particuliers : Troubles psychotiques et paranoïaques. Frustré sexuellement, il comble un certain vide en tuant les femmes et en rapportant leur scalp comme trophée.
Arme des crimes : Un cutter
Victimes préférées : Les prostituées, mais aussi parfois les couples. Mais les femmes en général lui rappellent l’image qu’il s’est créé de sa propre mère.
Film : MANIAC (1980) de William Lustig
BANDE-ANNONCE DE MANIAC
Nom : MILLER
Prénom : Reno
Famille : Inconnue. Il vit avec sa fiancée Carol qui entretient aussi une relation libre avec la jeune punkette, Pamela.
Signes particuliers : Au fur et à mesure que le film évolue, il devient de plus en plus malade des nerfs jusqu’au point culminant où il se rend dans les rues new-yorkaises dans le but de percer des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous, mais dans le crâne des ivrognes et autres clodos…
Arme des crimes : Une perceuse électrique portable achetée dans une quincaillerie.
Victimes préférées : Particulièrement celles qui sont déjà bien éméchées par l’alcool ou qui dorment sur un trottoir. Si vous sortez de boîte samedi prochain, appelez-le.
Film : DRILLER KILLER (1979) d’Abel Ferrara
DRILLER KILLER EN ENTIER EN V.O.
Nom : KELLER
Prénom : Junior
Famille : Ses parents, Ernest et Virginie Keller, sont frère et sœur, et Junior est le fruit de leur relation incestueuse.
Signes particuliers : C’est un attardé mental qui est infantilisé par son père qui le bat régulièrement et le séquestre dans le sous-sol de l’auberge Keller. Vous pouvez plus ou moins lui trouver un alter-égo en plus bestial dans le cas pathologique du tueur de PHENOMENA (1985) de Dario Argento.
Arme des crimes : La strangulation à mains nues
Victimes préférées : Les jeunes femmes logeant à l’auberge Keller
Film : LES SECRETS DE L’INVISIBLE (1980) aka THE UNSEEN de Danny Steinmann
Nom : MYERS
Prénom : Michael ou Mike (aussi appelé « La Chose »)
Famille : Parents décédés. Il a poignardé sa grande sœur Judith âgée de 17 ans, alors qu’il était âgé de 6 ans. Laurie Strode , sa grande sœur élevée par une famille d’accueil, est toujours vivante.
Signes particuliers : Son unique motivation : tuer. Il porte un masque blanc pour cacher son visage. Ne meurt jamais.
Arme des crimes : Un grand couteau de cuisine
Victimes préférées : Sa sœur Laurie. Les adolescents.
Films : La saga des HALLOWEEN. Michael Myers n’apparait pas dans HALLOWEEN 3 (1983).
Nom : CROPSY
Famille : Inconnue
Signes particuliers : Gardien du camp d’été Blackfoot qui a été brûlé vif lors d’une plaisanterie d’adolescents qui a mal tourné. Depuis, il est bien décidé à les zigouiller tous.
Arme des crimes : Une grande paire de cisailles
Victimes préférées : Jason a une préférence pour Crystal Lake, Cropsy, lui, préfère charcuter tout être humain (de préférence à peine pubère) qui part en colonie de vacances au Stone Water.
Film : CARNAGE (1981) ou THE BURNING de Tony Maylam
Nom : WYLER
Prénom : Frank (ou Francesco)
Famille : Jeune aristocrate orphelin, il vit avec le corps d’Anna, sa fiancée défunte et avec sa gouvernante, Iris. Il a aussi un cousin du nom de Benjamin.
Signes particuliers : Frank Wyler est taxidermiste et nécrophile (et nécrophage à ses heures). Sa gouvernante avec laquelle Frank entretient des rapports charnels assez particuliers est aussi la meurtrière d’Anna dont Frank aime profondément l’image et physiquement le corps embaumé depuis son décès. Coincé entre des fantasmes sexuels morbides et son idolâtrie pour Anna, Frank est aidé par Iris pour capturer puis pour assassiner des jeunes femmes lui rappelant son amour perdu.
Armes des crimes : Il peut utiliser des outils de quincaillerie pour torturer ses victimes avant de les tuer, et il en égorge même une avec les dents. Puis il les dissout dans de l’acide citrique après les avoir découpées en morceaux ou il brûle leur corps dans la grande cheminée de la cave de la maison.
Victimes préférées : Plutôt jeunes et jolies. Boudins s’abstenir…
Film : BLUE HOLOCAUST (1979) de Joe d’Amato
BANDE-ANNONCE DE BLUE HOLOCAUST aka BEYOND THE DARKNESS EN ANGLAIS
Nom : TATUM
Prénom : George
Famille : Inconnue. On sait qu’enfant, il a tué à coups de hache une prostituée qui exécutait une prestation à son père dans la chambre parentale.
Signes particuliers : George Tatum est un criminel paranoïaque et psychotique. Il s’est immiscé dans plusieurs familles dont il a torturé et assassiné les membres. Il a été interné dans un hôpital psychiatrique pour grands criminels, et d’abord sous liberté surveillée, il fuit vers la Floride de son enfance, où il commet une nouvelle série de meurtres en s’immisçant dans la vie privée d’une mère de famille et ses trois enfants.
Arme des crimes : le couteau, la hache, ainsi qu’une carotteuse (outil servant habituellement à percer des trous dans la roche ou le béton).
Victimes préférées : Les familles américaines de classe moyenne.
Film : CAUCHEMARS À DAYTONA BEACH (1981) ou NIGHTMARE ou BLOOD SPLASH de Romano Scavolini
CAUCHEMARS À DAYTONA BEACH EN ENTIER EN V.O.
- Trapard – (CosmoFiction)
C’est du beau. C’est du lourd. C’est du sanglant.
Ce pauvre Cropsy m’a toujours un peu brisé le cœur.
Belle rétrospective !
La suite est pour bientôt. Trapard s’en est donné à cœur joie ! Viendra ensuite son dossier « Zombies des années 80″, s’il ne nous l’a pas piqué entre temps pour son blog !
Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : UTOP-IA BLOG EST EN LIGNE !
Non non
Ouf !
Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : UTOP-IA BLOG EST EN LIGNE !
De toutes façons, mon blog tourne plus aux chipolatas et aux tortillas qu’aux films spaghetti ces temps-ci
C’est vrai, c’est vrai.
Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : UTOP-IA BLOG EST EN LIGNE !
Au fait, tu as aussi ESCALOFRIO, THE DARK et LE DÉCLIC ainsi que deux articles de séries TV pour LEA les Greniers. Et j’ai un robot-craignos qui se prépare : un robot mexicain figure-toi
Oui, oui, t’inquiète : tout est précieusement conservé. Ce n’est pas parce que je ne les publie pas rapidement que je ne les publierai jamais. Il me faut du temps et parfois aussi du courage. Là, d’ailleurs, je ne devrais pas être en train de taper ces lignes car je fais mon boulot d’instit pour demain. Mais de temps en temps je jette un coup d’œil ici ou là, c’est plus fort que moi, et ça permet de souffler un peu !
Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : UTOP-IA BLOG EST EN LIGNE !
Pour qui aime les Slashers old-school, à voir les documentaires (en v.o.) :
-GOING TO PIECES, THE RISE AND FALL OF THE SLASHER FILM (2006) de Jeff McQueen.
http://www.gstatic.com/tv/thumb/dvdboxart/167917/p167917_d_v7_aa.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=PsStQ7yKdI4
Avec :
John Carpenter
Wes Craven
Sean S. Cunningham
Harry Manfredini
Armand Mastroianni
Betsy Palmer
Tom Savini
Stan Winston
Joseph Zito
Rob Zombie
Et évidemment, le déjà classique :
-HIS NAME WAS JASON (30 Years of Friday the 13th) (2009) de Daniel Farrands.
http://bloody-disgusting.com/photosizer/upload/hisnamewas012209.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=1CRxqcvgZDQ