L’AFFICHE : STAR CRYSTAL (1986)

Pour le plaisir des yeux, le talent d’un artiste, les souvenirs ou tout simplement la découverte d’une œuvre méconnue : L’AFFICHE !

L'AFFICHE : STAR CRYSTAL (1986) dans CINÉMA 14020607331415263611960499

STAR CRYSTAL est un film américain de SF horrifique inédit en France, du moins il me semble. En tout cas je ne l’ai jamais vu. Peut-être est-il paru en VHS, à l’époque, sous un autre titre. Réalisé par Lance Lindsay en 1985, il raconte l’histoire d’expéditions envoyées vers Mars en 2032. Après que deux d’entre elles aient mystérieusement disparu, une nouvelle mission est expédiée sur la planète rouge et se retrouve confrontée à une créature hostile… (Horreur.net) Tiens donc ! Ça ne vous rappelle rien ? ALIEN avait pondu de nombreux œufs à Hollywood dans les 80′s ! En tout cas, belle affiche que ce STAR CRYSTAL dont vous pourrez voir la première partie sur YouTube (en V.O.) si cela vous intéresse. Mais attention : on sent la grosse série B fauchée à plein nez… Son odeur envahit déjà cet article…

- Morbius – (CosmoFiction)

 


10 commentaires

  1. trapard dit :

    Cette affiche est superbe. Je ne connaissais que celle-ci du film qui est très Cormanienne (du genre de LA GALAXIE DE LA TERREUR) :

    http://2.bp.blogspot.com/-aQ0KslxnRYI/TspbNAWPwSI/AAAAAAAAAfM/BUeiqhcCLuA/s640/Sans titre-1.jpg

    Je n’ai pas vu non plus STAR CRYSTAL. Et c’est New World Pictures l’ancienne boîte de production de Roger Corman qui semble être derrière ce film.
    Quelqu’un a établi une liste des productions de NWP sur wikipedia et tu y trouveras beaucoup de titres dont tu ne soupçonnais peut-être pas, comme moi, la présence de Mister Corman derrière la mise en chantier de certains d’eux :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/New_World_Pictures

  2. morbius dit :

    Merci Trapard. Par contre, tu me confirmes indirectement que le film est bien sorti en France finalement. Et l’affiche française me dit quelque chose… J’ai dû le voir, mais il ya bien longtemps !

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : ROBOT-CRAIGNOS (106)

  3. trapard dit :

    Oui il est sorti en France mais en VHS dans les années 80 et apparemment, à lire certains commentaires de blogueurs, Starfix aurait annoncé la sortie du film à l’époque.
    Aujourd’hui, il me semble qu’il n’existe en DVD qu’en Zone 1, exactement comme LA GALAXIE DE LA TERREUR. C’est aussi le cas d’HUMANOÏDS FROM THE DEEP que j’ai été obligé d’acheter en Zone 1 donc en V.O. http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Monstres_de_la_mer_(1980)
    Par contre, RAGE (1977), PIRANHAS (1978), C.H.U.D. (1984) et THE STUFF (1985) ont eu le privilège d’être édité en France en DVD, mais par des éditeurs complètement différents, et aucun éditeur français ne semble favoriser l’ensemble de la production de New World Pictures. Et c’est vraiment très dommage…

    Ci-dessous des captures d’écran de la Zone 1 de STAR CRYSTAL et Erwelyn aura aussi le privilège d’y voir la planète rouge de plus près.

    http://img234.imagevenue.com/img.php?image=408100836_stacrys1_122_565lo.jpg

  4. trapard dit :

    Et par certains égards, cette affiche me fait penser à une des affiches US de CREATURE (1985)

    http://www.dvddrive-in.com/images/a-d/creaturekinski.JPG

    Mais pas du tout à la française (d’époque, de la VHS) qui est mystérieuse mais bof !

    http://www.fantasfilm.org/image/x-creature-1985-33-j.jpg

  5. morbius dit :

    Ah, moi je l’ai toujours bien aimé celle-là. ;-)

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : ROBOT-CRAIGNOS (106)

  6. trapard dit :

    Je crois que je l’ai trop vu pour ma part :-)

  7. trapard dit :

    Je viens enfin de le voir en VF : très sympa comme post-Alien, mais un peu mou du genou à mon goût. Mais l’ambiance y est bonne.

  8. trapard dit :

    Le film commence comme un hybride d’ALIEN, un peu comme INSEMINOÏD (1981) ou LA GALAXIE DE LA TERREUR (dont on retrouve un peu la même ambiance de space-op by Corman), puis STAR CRYSTAL semble peu à peu, vers la fin surtout, avoir récupéré les influences de E.T. (1982), STARMAN (1984) ou ENEMY MINE (1984). Du coup, on part sur carrément autre chose et qui semble vaguement s’inspirer de la conclusion de LA GUERRE DES MONDES (la version de 1954) d’autant plus que la créature est un Martien. Le film ressemble un peu à ces petits coups de théâtre dans certaines variantes des films d’extraterrestres dans la SF des 50′s. D’ailleurs la créature ressemble vaguement aux E.T. des 50′s avec sa forme gélatineuse éclairée de l’intérieur à l’aide de néons et/ou de gélatines rouges et son aspect global et cyclopéen rappelle encore une fois les Martiens de LA GUERRE DES MONDES (1954).

  9. Trapard dit :

    Je viens de me souvenir à quel monstre me fait penser celui de STAR CRYSTAL : un peu à celui de THE BRAIN FROM PLANET AROUS. Mais en rouge…

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY