COSMOPAGE : COUVERTURE DU NUMÉRO 12 – DÉCEMBRE 1985
CosmoFiction ayant été un fanzine avant de devenir un blog, nous vous présenterons régulièrement des pages de ses vieux numéros scannés. Un retour à une époque où les fanzines étaient faits à partir de collages, de marqueurs indélébiles et de machines à écrire !
Schwarzy à la Une de ce numéro 12 de CosmoFiction Fanzine de décembre 85 ! C’est pour l’événement : la sortie de TERMINATOR, de James Cameron. On lui a réservé trois pages dans notre petit numéro qui en compte 16, il lui fallait bien ça au moins ! Et sous notre cyborg, le Sci-Fi Club de Nouvelle-Calédonie pointe son nez. J’annonce l’ouverture prochaine de l’association encore baptisée Sci-Fi « Miniclub ». Celle-ci ouvrira quelques semaines plus tard, le 4 janvier 1986, dans son petit local de la rue Bataille à Nouméa…
Alain nous propose une avant-première de RETOUR VERS LE FUTUR avec sa critique. Avant-première pour les Calédoniens car les films sortaient alors souvent très tardivement sur le Territoire. On trouve aussi la première partie d’une série d’articles destinée à raconter l’histoire de la Science-Fiction, oui, rien que ça ! Ce sera d’ailleurs la première et dernière partie, ne m’étant pas aventuré plus loin ! Une BD de Bitt et Vaillant intitulée « Theologium Tremens », les rubriques Le Domaine du Fanatique, Cosmolectures, Vidéo Écran et autres Galactic News complètent le numéro. Ah oui : et j’osais prétendre offrir un « mini poster STAR WARS… Ce n’était qu’une photocopie noir et blanc d’une affiche… Pire qu’un Ferengi le Morbius !
- Morbius - (CosmoFiction)