L’AFFICHE : GALAXINA (1980)
Pour le plaisir des yeux, le talent d’un artiste, les souvenirs ou tout simplement la découverte d’une œuvre méconnue : L’AFFICHE !
GALAXINA (de William Sachs, 1980), grand nanar de SF avec la belle Dorothy Stratten (assassinée par son mari à la suite de ce film…), sortit en France en 1983. L’histoire : « An 3008. L’humanoïde femelle Galaxina est aux commandes de l’Infinity, un vaisseau de police intergalactique. L’équipage est composé du capitaine Butt, du sergent Thor, du lieutenant Buzz et de mécaniciens Maurice et Sam. Le navire transporte aussi un spécimen de Croc-Croc, monstre qui se nourrit de roches. L’Infinity reçoit l’ordre de suivre le pirate Ordrik soupçonné de vouloir s’approprier de l’Etoile Bleu de Quartz, un bloc de minerai qui selon la légende, contiendrait la force des étoiles. » (premiere.fr)
- Morbius – (CosmoFiction)
J’ai énormément de mal à voir ce film aujourd’hui que j’ai pourtant en DVD, mais dont je ne dépasse jamais 20 minutes de visionnage tellement la surenchère d’humour est lourdingue et affligeante. Mais mention spéciale à la jolie Dorothy Stratten/Galaxina, en effet !
Et dans le genre des superbes humanoïdes femelles, il y a aussi la très belle Chalmers/Andrea Marcovicci du GUERRIER DE L’ESPACE (1983) http://morbius.unblog.fr/2012/06/13/robot-cool-26/
Je ne l’ai pas revu depuis longtemps mais j’en garde un très bon souvenir.
Tiens d’ailleurs, j’ai toujours trouvé superbe cette affiche. Et depuis très longtemps d’ailleurs, que j’ai finalement acheté le DVD pour enfin découvrir le film, il y a seulement deux ans. Ceci en transgressant la pensée de Spock dont parle Dave Altou http://cosmofiction.unblog.fr/2014/01/18/aerobic-killer-1986/