SAN KU KAÏ : ÉPISODE « L’ENVOYÉ DE LA TERRE »

SAN KU KAÏ : ÉPISODE SAN KU KAÏ a laissé une marque indélébile sur nombre de téléspectateurs des années 80, avec son célèbre générique d’Éric Charden que beaucoup ont fredonné (et fredonnent encore en lisant ces lignes !).

L’après STAR WARS fut riche en séries télévisées de science-fiction. SAN KU KAÏ, série japonaise, a cependant débuté au cinéma dans le film intitulé LES ÉVADÉS DE L’ESPACE (1978). Un film que j’ai d’ailleurs découvert en salles à l’époque et que… je n’ai vraiment pas aimé. Et vous savez quoi ?  Je n’ai même jamais vu la série SAN KU KAÏ de ma vie ! Non ! Tout simplement parce qu’elle n’a jamais été diffusée en Nouvelle-Calédonie (chers Calédoniens, dites-moi si je me trompe…). Mais je compte bien combler un jour cette énorme lacune… grâce à YouTube ?… Certains épisodes s’y trouvent. La preuve…

- Morbius – (CosmoFiction)

Image de prévisualisation YouTube

 


5 commentaires

  1. Trapard dit :

    Yep. C’est possible que SAN KU KAÏ ne soit pas passé sur RFO. Mes parents ont acheté la télévision très tard (en 1985, je crois) et j’ai découvert cette série en voyage en métropole chez mes grands-parents, à Dijon. Et j’en étais totalement fan ! Je voulais même un des costumes ou un des jouets dérivés de la série pour Noël, mais mes parents n’en ont pas trouvé sur Dijon. :-(
    Par contre, je me souviens parfaitement que SPECTREMAN a été diffusé en NC vers 1982-1983 puisque je suivais les épisodes, après l’école, chez mes voisins de classe. Idem pour les BIO-MAN, mais c’était plus tard, tout comme l’Anime de COBRA dont tu nous partageras peut-être quelques épisodes sur CosmoFiction, un de ces quatre soirs ;-)

  2. morbius dit :

    Oui, je me souviens bien de SPECTREMAN et compagnie. J’ai regardé quelques épisodes, mais je n’étais vraiment pas fan.

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : PAPERTOY : HAL 9000

  3. Skarn dit :

    J’ai vu cette série lors de sa diffusion TV, et l’ai revue il y a quelques années (coffret DVD). Elle a mal vieilli.

  4. Trapard dit :

    Oui SAN KU KAÏ est plus élaboré au niveau des histoires, mais ça reste tout de même des séries pour les gosses. J’ai essayé de me remettre à SAN KU KAÏ et à SPECTREMAN ces dernières années, et franchement…c’est très fouillis et bébête. Mais l’imagerie était géniale pour un gosse, et particulièrement celle de SAN KU KAÏ.
    Rappelles-toi du gag des INCONNUS sur ce genre de séries Japonaises où deux Biou-Men se disent :
    « -C’est con ce que tu dis »
    « -Oui mais c’est pour la Télévision française »
    C’est caricatural, mais c’est un peu ça finalement. Et ce n’étaient pas vraiment les dialogues qui fascinaient dans ces séries comme SAN KU KAÏ, c’étaient l’univers avec les costumes, les décors, les monstres extraterrestres mais surtout les cadrages et les effets spéciaux faits de va et viens avec des zooms incessants (que je trouve chiant aujourd’hui mais que j’adorais, tout gosse).
    Ce que tu ne précises pas dans l’article, c’est que la série est aussi culte du fait que la star japonaise de karaté Sonny Chiba jouait dedans à une époque où les films d’arts-martiaux de Hong-Kong et de Taïwan se vendaient très très bien. Et Sonny Chiba était le pendant japonais de cette émulsion pour les films asiatiques, et cette série TV a été un énorme tremplin pour lui. On a ajouté une imagerie SF à SAN KU KAÏ, et le tout était joué !

  5. erwelyn dit :

    SanKuKaï était directement inspiré de Star Wars. Mais les japonais ont tjs cru à une œuvre originale car Star Wars n’est arrivé chez eux que bcp plus tard. Le réalisation de SKK était parti aux USA et était tombé sur la projection de SW. C’est ainsi qu’est née SKK. C’est dire à quel point Star Wars en a influencé plus d’un. Il y a un avant et un après Guerre des étoiles.

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY