COSMOPAGE : COUVERTURE DU NUMÉRO 1 – AVRIL 1988
CosmoFiction ayant été un fanzine avant de devenir un blog, nous vous présenterons régulièrement des pages de ses vieux numéros scannés. Un retour à une époque où les fanzines étaient faits à partir de collages, de marqueurs indélébiles et de machines à écrire !
C’était le grand retour de CosmoFiction Fanzine dans sa nouvelle mouture ! Désormais tiré à 100 exemplaires, le fanzine était vendu au Sci-Fi Club mais aussi et surtout dans les librairies et les vidéo-clubs de la ville. C’est son logo qui a été repris pour la bannière de ce blog.
Ce numéro 1 nouvelle génération date d’avril 1988. Et, ironie du sort, si nous avons commencé par ROBOCOP nous avons également fini avec lui. En effet, le numéro 6 de janvier 1991, dernier CosmoFiction, affichait ROBOCOP 2 d’Irvin Kershner… Hasard des choses.
Dans ce numéro 1, et en dehors de ROBOCOP, la Une annonçait le délirant LA FOLLE HISTOIRE DE L’ESPACE (SPACEBALLS), le ratage de la Cannon intitulé LES MAÎTRES DE L’UNIVERS, et les débuts de ce qui allait devenir une série phare : STAR TREK, THE NEXT GENERATION. Également au sommaire, un dossier FREDDY KRUEGER que nous avait concocté Laurent, un article sur le Sci-Fi Club encore mini et toutes sortes de rubriques. La dernière page était une composition qui rassemblait toutes les couvertures des numéros (sauf le 17e) de la première génération de CosmoFiction Fanzine.
- Morbius - (CosmoFiction)