COSMOPAGE : COUVERTURE DU NUMÉRO 14 – FÉVRIER 1986
CosmoFiction ayant été un fanzine avant de devenir un blog, nous vous présenterons régulièrement des pages de ses vieux numéros scannés. Un retour à une époque où les fanzines étaient faits à partir de collages, de marqueurs indélébiles et de machines à écrire !
Sur cette couverture du numéro 14 de CosmoFiction Fanzine de la première génération (84-86), j’annonce clairement « Journal du Sci-Fi Miniclub ». L’association venait de naître le 4 janvier 1986.
BABY, LE SECRET DE LA LÉGENDE OUBLIÉE (de Bill L. Norton, 1985), produit par Disney, et LADYHAWKE (de Richard Donner, 1985) font tous deux la Une de ce numéro où je parle de « 2 grands films ». Si LADYHAWKE peut prétendre à ce titre (je suis fan !), BABY un peu moins tout de même, mais il s’agissait d’un film bien sympathique avec de gros dinos qui semblaient souvent gonflés comme des pneumatiques… Ben oui, on était loin des images de synthèse en ce temps là, madame !
Plus bas, je signale également L’AVENTURE DES EWOKS, superbe nanar lucasien. Je me souviens encore de spectateurs qui, à cette époque là, débarquaient nombreux dans la salle de cinoche en croyant qu’il s’agissait de la suite du RETOUR DU JEDI ! J’imagine leur douloureuse déception… Par contre, 2010, signalé à la suite, c’est autre chose.
- Morbius - (CosmoFiction)
Tiens, quand on parle de LADYHAWKE, on en voit le bec
Sinon, le logo VIDEO ECRAN, en bas de couverture, me dit vraiment quelque chose. C’est découpé d’un magazine (Mad Movies, Vidéo 7) ?
Sans doute le mot « vidéo », oui, mais pas « écran ».
Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : AUX CONFINS DE NOACHIS TERRA - Chapitre 2
à propos de VIDÉO et des 80′s
http://myscreens.fr/wp-content/uploads/2013/02/videodrome-affiche-fr.jpg
L’affiche est belle, mais j’ai détesté le film.
Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : AUX CONFINS DE NOACHIS TERRA - Chapitre 2