PORTRAIT : LINNEA QUIGLEY, LA SCREAM QUEEN DES ANNÉES 80 !

C’est un portrait chaud que nous dresse aujourd’hui Dave Altou avec la splendide Linnea Quigley, Scream Queen des 80′s ! Accrochez vos ceintures (non, je n’ai pas dit décrochez vos ceintures !).

Linnea Quigley est sans nul doute LA Scream Queen des années 80 avec à son palmarès des cults movies comme CREEPOZOID, LE RETOUR DES MORTS VIVANTS et SORORITY BABES IN THE SLIMEBALL BOWL-O-RAMA (the titre !).

PORTRAIT : LINNEA QUIGLEY, LA SCREAM QUEEN DES ANNÉES 80 ! dans CINÉMA 14010707430915263611877107Née en 1958, dans l’Iowa, elle passe par la case Playboy et Penthouse dans les années 70. Après une petite figuration dans LES RUES DE L’ENFER (84) au côté de Linda Blair (L’EXORCISTE), elle se fait remarquer avec son rôle de Trash, une punkette sexy, dans LE RETOUR DES MORTS VIVANTS (85). C’est ce rôle qui lancera sa carrière qui se compose à ce jour de pas moins d’une centaine de films. C’est ainsi qu’elle tournera pour les plus grands du bis américain des années 80 comme Fred Olen Ray et David De Coteau.

Dans les années 90, Linnea devient une des actrices favorites du célèbre Charles Band (CREEPOZOID) et tourne même quelques films avec Jess Franco (DEVIANT LUST).

Dans son sillage, d’autres Scream Queen font leur apparition, dont les célèbres Brinke Stevens et Michelle Bauer. Elles tourneront ensemble dans le cultissime SORORITY BABES IN THE SLIMEBALL BOWL-O-RAMA (88).

14010707474915263611877108 dans DAVE ALTOUMême si Linnea n’a jamais vraiment arrêté de tourner, sa notoriété décroit dans les années 90 et 2000. Elle fait un retour remarqué en 2012 avec ses copines Brinke Stevens et Michelle Bauer dans 1313:COUGAR CULT de David DeCoteau.

Parallèlement à sa carrière d’actrice, Linnea est également guitariste dans un groupe rock : The Skirts. Elle a été marié de 90 à 92 au créateur d’effet spéciaux Steve Jonhson (LES GRIFFES DE LA NUIT 4, FOG, NIGHT OF THE DEMON,…).

Linnea détient également le record du plus long cri enregistré au cinéma (90 secondes). Son titre de reine des Scream Queens n’est donc pas volé.

Aujourd’hui agée de 55 ans, Linnea reste toujours très “scream queen” et participe à de nombreux festivals à traver les États-Unis.

Son compte Twitter
Sa chaîne YouTube
Video tribute

- Dave Altou - (CosmoFiction)

 


11 commentaires

  1. Trapard dit :

    Il fait plus chaud que d’habitude aujourd’hui ou ça vient de moi :D

    Merci Dave Altou, je connaissais de vue cette starlette sans connaître son nom finalement. D’ailleurs, je l’ai vu (assez âgée) récemment dans un film d’horreur sexy très mauvais de Jesùs Franco : « Mari-Cookie and the Killer Tarantula in 8 Legs to Love You ».

  2. morbius dit :

    Le vent chaud qui a commencé à souffler dernièrement dans Les Echos d’Altaïr a fini par atteindre CosmoFiction. Et encore, ce n’est pas fini : ni de ton côté ni de celui de Dave Altou, crois-moi ! … :-D

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : ROBOT-CRAIGNOS (106)

  3. Trapard dit :

    Tu m’en vois très étonné, étant en ce moment très accaparé par un très chaste séminaire sur les hauteurs du Mont-Dore, à l’église de Saint-Louis.
    N’y a-t’il pas un autre Frère Trapard parmi nous qui se permet des audaces olé olé (mais juste un nuage s’il vous plait) sur tes blogs ? :D

  4. laurent dit :

    Dave Altou forever !

  5. morbius dit :

    He’s the Best !! (or the Beast !)

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : ROBOT-CRAIGNOS (106)

  6. Skarn dit :

    Bon j’avais posté ce matin sur cet article, on dirait qu’il y a quelques bugs.

  7. morbius dit :

    Ah, en effet, car je n’ai rien vu dans mon tableau d’administration.

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : ROBOT-CRAIGNOS (106)

  8. Trapard dit :

    À l’inverse, je n’ai plus aucun bug de mon côté depuis hier, avec CosmoFiction. Et pourtant, je passe assez régulièrement.

  9. morbius dit :

    Même chose pour moi, plus aucun bug.

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : ROBOT-CRAIGNOS (106)

  10. elo dit :

    C’est dans quel film quel fait le cri ? Merci

  11. trapard dit :

    Bonjour elo.

    C’est dans LE RETOUR DES MORTS VIVANTS apparemment : https://www.horrorpalace.com/linnea-quigley/

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY