MUSIQUE : RETOUR VERS LE FUTUR

Pour ce lancement de CosmoFiction, rien de mieux qu’un démarrage en musique. Et quoi de plus merveilleux pour ce retour vers le passé qu’un RETOUR VERS LE FUTUR !

MUSIQUE : RETOUR VERS LE FUTUR dans MUSIQUE 13122612323115263611843778On débute fort en musique de film sur CosmoFiction avec l’un des thèmes les plus célèbres des eighties : RETOUR VERS LE FUTUR ! C’est à Alan Silvestri que l’on doit la bande originale de BACK TO THE FUTURE et de ses deux suites. Cet homme, vous le connaissez déjà pour avoir signé les musiques de PREDATOR, ABYSS, JUDGE DREDD, CONTACT, LE RETOUR DE LA MOMIE, VAN HELSING, LA NUIT AU MUSÉE I et II, G.I. JOE et plus récemment CAPTAIN AMERICA : THE FIRST AVENGER, pour ne citer que de la SF et du fantastique. Si le Silvestri des débuts était plutôt très inégal dans ses compositions, celui d’aujourd’hui demeure souvent une référence en la matière.

La vidéo que je vous propose est extraite d’un concert donné à Vienne en hommage aux compositeurs de musiques de films hollywoodiens. Alan Silvestri y dirige un grand orchestre qui reprend le thème célèbre de RETOUR VERS LE FUTUR dans une sorte de medley des trois films de la série, avec, en accompagnement, vers le milieu, quelques extraits de BACK TO THE FUTURE. À la fin, c’est à une véritable standing ovation à laquelle a droit notre homme ! Et il le mérite !

- Morbius – (CosmoFiction)

Image de prévisualisation YouTube

 


7 commentaires

  1. laurent dit :

    Le main title de ce film est tout simplement magnifique un des plus marquant de la musique de film fantastique.

  2. morbius dit :

    J’adore. Maintenant que je l’ai réécouté, je vais l’avoir dans la tête pendant un moment…

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : ROBOT-CRAIGNOS (106)

  3. Skarn dit :

    Back ti the Future possède la BO la plus aboutie que je connaisse. Pas seulement pour les partitions d’Alan Silvestri , mais également pour le choix judicieux des autres titres choisis : Huey Lewis, ZZ Top ou tout simplement Mickael J Fox lorsqu’il interprète son « bon vieux Rock ».

  4. gizmo dit :

    Un thème musical devenu emblématique des années 80, comme le film! Qui l’eut cru à l’époque? Pour moi, j’avoue qu’il s’est tout de suite passé quelque chose avec Retour vers le futur: c’est le seul film que je suis retourné voir… dès le lendemain!!

  5. morbius dit :

    Un film plein de punch ! Quand on l’a vu, on a sa dose d’optimisme !

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : ROBOT-CRAIGNOS (106)

  6. Trapard dit :

    Ce n’est pas très connu mais Michael J. Fox était bassiste dans la vie. On le voit jouer du blues puis du heavy metal dans le bal des années 50 de RETOUR VERS LE FUTUR, mais il jouait du heavy metal comme bassiste en dehors de sa carrière de comédien.
    Avant RETOUR VERS LE FUTUR, Michael J. Fox a eu la chance de se faire remarquer grâce à un petit rôle de voyou dans CLASS 1984 de Mark Lester en 1982. Mais juste avant ce rôle Michael J. Fox a auditionné pour être bassiste dans le groupe HELIX (qui a enchaîné les concerts jusqu’en 1990) et il n’a pas été reçu.
    Du coup, lorsque je le vois jouer un solo de guitare sur un air de Huey Lewis and the News en se roulant par terre dans la scène finale du Bal, je me dis que Michael J. Fox se défoule à l’image en mimant une carrière qu’il a laissé derrière lui.

  7. morbius dit :

    Intéressant. Je ne savais pas.

    Dernière publication sur Les échos d'Altaïr : ROBOT-CRAIGNOS (106)

Répondre

FranciaD |
Alexandre, Diego, Samuel |
Le Petit Lapin |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mes petits écrits...
| symptoms for ms in women19
| REGLISSE , VENUSSE & BAMBY